Le K-Taping, également connu sous le nom de Kinesio Taping, a été développé dans les années 1970. Cette méthode repose sur l’utilisation de bandes élastiques spécialement conçues, que l’on applique sur la peau pour influencer les tissus sous-jacents.
KinéKanbo utilise cette méthode thérapeutique pour soulager la douleur, réduire l'inflammation, drainer les hématomes et œdèmes, améliorer la mobilité et de manière plus générale favoriser la guérison. Le K-Taping joue donc un rôle important dans votre rétablissement et votre bien-être.
La bande de k-tape est découpée en fines lamelles parallèles, est ensuite appliquée en éventail depuis les ganglions lymphatiques vers l’extrémité distale du membre ou du segment de membre. Cette application stimule le système lymphatique.
Exemples de pathologies courantes pour lesquelles le k-taping peut être utilisé pour soulager la douleur et réduire l'inflammation:
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.