Rééducation fonctionnelle

Un bilan est établi à la première séance afin d’orienter la prise en charge durant votre traitement. Les séances se déroulent en prises en charge individuelles alliant différentes techniques. 

En fonction de vos pathologies et symptômes, KinéKanbo vous établit un programme spécifique avec des exercices et mouvements minutieusement sélectionnés.

Le traitement actif et passif du patient sera pérennisé par des conseils d’hygiène de vie et d’exercices à reproduire chez vous.

La rééducation fonctionnelle intervient dans plusieurs cas tels que :

  • Traumatismes
  • Arthrose
  • Douleurs mécaniques
  • Lombalgie / Cervicalgie 
  • Tendinopathie
  • Bursite

Dans chacune de ces situations, la rééducation fonctionnelle permet de restaurer au maximum les fonctions perdues par le patient.

Etirement / mobilisation
passif / actif

Ces exercices sollicitent un travail musculaire qu'ils soient passifs (réalisés par le kiné) , ou actifs (réalisés par le patient avec l'aide du kiné)

Renforcement musculaire

Le renforcement musculaire vise à faire travailler les muscles et à les rendre plus résistants. Pour éviter d’éventuelles complications, le kinésithérapeute veille au bon déroulement des exercices.
 

Travail proprioceptif

La proprioception se traduit par notre capacité inconsciente à percevoir la position exacte de notre corps dans l’espace. Une blessure, une malformation, des problèmes neurologiques ou l’âge peuvent altérer la capacité proprioceptive.

Les exercices proposés dépendent de l’origine de la perte de proprioception. Le kinésithérapeute essaie de reproduire au maximum des situations de la vie quotidienne du patient. La prise en charge est donc totalement individualisée.

Ce qu'en pense votre kiné:

“Depuis 6 ans la technologie INDIBA fait partie intégrante de mes traitements en rééducation, elle favorise la vascularisation, augmente la température interne, elle permet de préparer la rééducation et fixe ainsi le travail musculaire. 

L'autre point important réside dans ses propriétés antalgiques : INDIBA prolonge l'action du massage manuel, me permet de toucher des muscles difficiles à accéder, de cibler les actions thérapeutiques même sur des personnes fragiles, pour les aider petit à petit à mieux bouger. Ainsi, le patient continue à garder son autonomie et peut faire des activités physiques adaptées.”

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.